8 de vos questions gênantes sur le sexe expliquées grâce à la science

Il y a quelque temps, nous vous avons demandé de nous envoyer vos questions scientifiques embarrassantes (anonymes). Nous avons répondu à quelques-unes des ...
publicado por
Buzz Feed avatar photo
hace karma
2,80

Il y a quelque temps, nous vous avons demandé de nous envoyer vos questions scientifiques embarrassantes (anonymes).

Nous avons répondu à quelques-unes des demandes les plus bizarres dont certaines concernaient le corps. Maintenant, nous nous attaquons au sexe. Les questions n’ont pas été modifiées après leur réception.

1. «Est-ce qu’on peut tomber enceinte en se baignant dans un jaccuzzi?»

«Est-ce qu'on peut tomber enceinte en se baignant dans un jaccuzzi?»

Non, parce que le sperme ne supporte pas la chaleur. BuzzFeed Life a interrogé la Dr Mary Jane Minki, professeur de gynécologie-obstétrique clinique, et de sciences de la reproduction à la faculté de médecine de Yale, dans le cadre d’un quiz, sur ce qui peut ou non vous mettre enceinte. Elle dit que si la température de l’eau est supérieure à la température moyenne du corps (37°C), le sperme meurt.

Donc même si quelqu’un venait littéralement d’éjaculer dans le spa juste avant votre entrée (beurk), les spermatozoïdes mourraient bien avant d’être prêts à ~faire un bébé~.

2. «Pendant un rapport sexuel, le pénis peut-il rester prisonnier dans le vagin?»

youtube.com

youtube.com

 

Oui — Mais c’est rare, et généralement le problème se résout de lui-même, en quelques minutes.

Cela se produit probablement à cause des contractions des muscles pelviens de la femme quand elle a un orgasme. «Parfois, les contractions entraînent une contracture des parois du vagin sur le pénis, et l’homme a du mal à se retirer», selon la Société de médecine sexuelle d’Amérique du Nord.

Dans des cas très rares, une aide médicale peut être nécessaire. En réponse à une lettre publiée dans le British Medical Journal en 1979 qui laissait supposer que le problème connu sous le nom de «penis captivus» n’était plus d’actualité, le Dr Brendan Musgrave a écrit:

C’était en 1947, et le cas s’est produit quand j’étais jeune médecin à l’hôpital royal du comté de l’île de Wight. Je me rappelle précisément l’arrivée de l’ambulance et les deux jeunes gens, un couple en lune de miel je crois, transportés aux urgences sur un brancard unique. On donna un anesthésique à la jeune femme et on les laissa sortir un peu plus tard dans la matinée.

3. «Pourquoi les hommes ont-ils la gaule le matin?»

8 de vos questions gênantes sur le sexe expliquées grâce à la science
8 de vos questions gênantes sur le sexe expliquées grâce à la science

Le nom scientifique de la gaule matinale est la «tumescence pénienne nocturne», qui n’a en fait rien à voir avec le sexe. Cela fait juste partie d’un cycle de sommeil normal.

Une explication de la gaule matinale? Durant les mouvements oculaires rapides (MOR) survenant au cours du sommeil, votre corps ne secrète pas certains neurotransmetteurs. Quand le neurotransmetteur appelé noradrénaline
diminue, le flux sanguin dans le pénis augmente — causant une érection.

Vous avez en fait plusieurs périodes de MOR par nuit, donc vous avez probablement plusieurs érections nocturnes. Et cela n’arrive pas qu’aux hommes: les femmes ont un flux sanguin augmenté au niveau du vagin et présentent des érections clitoridiennes pendant les MOR du sommeil, elles aussi.

4. «Manger de l’ananas donne-t-il meilleur goût aux parties intimes?»

«Manger de l'ananas donne-t-il meilleur goût aux parties intimes?»

Ce mythe semble circuler depuis toujours; il a fait jaillir une multitude de réponses sur Yahoo. Cependant, il n’y a aucune preuve que l’ananas donne meilleur goût à votre vagin (votre vulve, en fait), a déclaré à BuzzFeed le Dr Djinge Lindsay, médecin de famille, à propos de ce post sur les choses que tout propriétaire d’un vagin devrait savoir sur la nourriture. Et il n’y a aucune preuve scientifique (malgré toutes les données empiriques) que l’ananas donne meilleur goût au sperme, non plus.

Fondamentalement, si vous vous faites du souci à propos d’une odeur forte ou bizarre provenant de cette zone, vous devriez aller voir votre médecin, au lieu de stocker des ananas. Mais si vous voulez juste essayer de manger des ananas pour voir si ça fait de l’effet à votre partenaire, nous ne nous interposerons pas.

5. «Peut-on tomber enceinte en taillant une pipe?»

8 de vos questions gênantes sur le sexe expliquées grâce à la science
8 de vos questions gênantes sur le sexe expliquées grâce à la science

Dans la plupart des cas, on ne peut absolument pas tomber enceinte en pratiquant le sexe oral. (Mais on peut quand même attraper des MST de cette façon, donc n’oubliez pas de vous protéger, les enfants.)

Cependant, il y a eu un cas où une femme est tombée enceinte après avoir pratiqué le sexe oral, mais il s’agissait d’un enchaînement de circonstances très particulier. La première chose que vous devez savoir, c’est qu’elle n’avait pas de vagin, donc quand elle s’est présentée à l’hôpital avec des douleurs abdominales qui se sont avérées être dues à une grossesse, c’était un peu surprenant. La seconde chose, c’est que 278 jours avant son arrivée à l’hôpital, elle avait taillé une pipe à son petit ami et immédiatement après, elle avait reçu un coup de couteau dans l’estomac lors d’une bagarre entre son petit ami et son ex.

Un article publié dans le British Journal of Obstetrics and Gynaecology en 1988 à propos de l’incident conclut qu’une «explication probable de cette grossesse est que les spermatozoïdes ont eu accès aux organes reproducteurs en empruntant les voies digestives».

6. «Quand une femme a une éjaculation féminine pendant un rapport, est-ce qu’elle urine en fait?»

8 de vos questions gênantes sur le sexe expliquées grâce à la science
8 de vos questions gênantes sur le sexe expliquées grâce à la science

La science a parlé et elle a répondu oui — ou, du moins, dit que le liquide sécrété est de l’urine. Dans l’étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine, l’année dernière, des scientifiques ont montré que les petits volumes d’urine présents dans les vessies des femmes (visibles à l’échographie) avaient disparu après l’orgasme et l’éjaculation féminine. Les scientifiques ont aussi montré que la composition chimique du liquide était la même que celle de l’urine.

Peu de temps après la publication, l’auteur principal de l’article, le Dr. Samuel Salama a déclaré à BuzzFeed Life: «Un grand nombre de gynécologues et de sexologues savent que c’est de l’urine. Nous savions depuis longtemps que c’était de l’urine, mais personne ne voulait l’entendre. Ce n’est pas séduisant, ce n’est pas sexy, ce n’est pas magique, mais c’est la vérité.»

7. «Pourquoi ai-je toujours envie d’uriner après un orgasme?»

«Pourquoi ai-je toujours envie d'uriner après un orgasme?»

Cela pourrait être dû à toutes ces stimulations qui se produisent pendant les rapports sexuels. Votre point G (qui est un ensemble de nerfs et de tissus, et non le bouton magique de l’orgasme que certaines personnes imaginent) est tout proche de votre vessie, donc quand vous ou votre partenaire le stimule, cela peut vous donner l’impression que vous avez envie d’aller uriner. Si cela fait un moment que vous n’êtes pas allée aux toilettes, cela augmente évidemment l’envie aussi.

Tant que cela ne vous empêche pas de vous détendre pendant l’acte sexuel, ne vous en faites pas — de toute façon vous devriez uriner après un rapport car cela contribuera à vous empêcher d’attraper une infection urinaire.

8. «Si vous insufflez de l’air dans le vagin d’une fille, est-ce que ça va la tuer?»

8 de vos questions gênantes sur le sexe expliquées grâce à la science
8 de vos questions gênantes sur le sexe expliquées grâce à la science

Cela pourrait. Insuffler de l’air dans le vagin d’une femme avec une force suffisante peut entraîner une embolie gazeuse, au cours de laquelle une bulle d’air va pénétrer dans un vaisseau sanguin et l’obturer. Ce qui peut être fatal. (C’est pourquoi les infirmières tapotent sur la seringue et appuient un peu sur le piston, avant de vous faire une injection.)

Les cas rapportés sont peu nombreux et semblent seulement concerner les femmes enceintes. Mais cela ne vaut probablement pas la peine de prendre le risque.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Suivre @BuzzFeedFrance

Cortesía de: BuzzFeed