Ce coup de gueule anti-taxis a été liké plus de 80.000 fois sur Facebook

Maxime, 24 ans, et utilisateur d’un compte Facebook plutôt confidentiel jusqu’à présent, a diffusé une lettre pour dénoncer l’attitude des taxis contre les ...
publicado por
Buzz Feed avatar photo
hace karma
2,50

Maxime, 24 ans, et utilisateur d’un compte Facebook plutôt confidentiel jusqu’à présent, a diffusé une lettre pour dénoncer l’attitude des taxis contre les chauffeurs privés. Depuis, sa tribune ne cesse d’être relayée.

Ce texte publié mardi par cet ancien étudiant en école de commerce a déjà été «liké» par plus de 60.000 personnes en moins de 48H et partagé plus de 23.000 fois:

Facebook Post.

Facebook: maxime.coulon.71

Voici la version intégrale:

Cher Taxi parisien,
Je ne peux m’empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.
Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d’un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?

Quand tu refusais que je monte parce que ce “n’était pas ton chemin”; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j’avais le malheur de m’assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l’ attitude exécrable que tu pouvais avoir.

Aaaah que c’est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C’est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais… tu le sais que tu t’es auto-baisé jusqu’à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC , j’ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d’eau, la folie !

Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d’agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu’on va vous applaudir , et au lieu de bloquer le periph quand tout le monde part bosser.. . Pourquoi tu n’essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t’aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case “convenable”? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ta hernie discale.

Signé : un mec à qui t’as fait payer 70 euros un Bercy – Trocadero en 2009.

Avec cette conclusion toute ironique:

«Bisous en direct de ton opération escargot de merde.»

Maxime explique sa démarche à BuzzFeed France:

«J’étais en plein milieu de l’opération escargot organisée par les taxis pour protester contre les VTC. Assez agacé, j’ai écrit ce post sur Facebook et j’ai coché l’option «public». Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il devienne viral, du coup j’ai modifié mon message en corrigeant les fautes et les concordances de temps».

Depuis 24h, ce cascadeur pour le cinéma ou pour le parc Astérix reçoit «des centaines de messages» qui lui permettent de comprendre le succès de son post:

«J’ai reçu quelques messages de menaces ou de personnes qui voulaient en découdre, mais la majorité des gens m’écrivent pour me raconter des histoires similaires. Après, certains taxis me disent aussi de ne pas généraliser.

Et je suis d’accord, bien sûr que tous les taxis ne sont pas comme ça. Mais je pense que ma tribune est très partagée parce qu’elle parle à beaucoup de gens et qu’elle touche un point sensible.»

Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter!

Suivre @BuzzFeedFrance

Cortesía de: BuzzFeed

Palabras relacionadas: